Portfolio — Technofort

Technofort

Conseil et gestion de projets dans les nouvelles technologies de la sécurité physique

Le client : une société innovante

Technofort est une société innovante à l’esprit start-up, fondée par Michaël Houle en 2013. Il développe avec ses partenaires des solutions modernes et fiables afin de faciliter la gestion de la sécurité physique (coffres-forts, régulation des accès, etc) L’activité est centrée autour de la conception et la mise en œuvre de projets sur-mesure, sur tout le territoire national, et la distribution d’équipements.

La demande : mettre en valeur l’activité et montrer la progression

Après plusieurs années d’existence et une belle progression pour son entreprise, Michaël commençait à se sentir à l’étroit et limité dans l’univers graphique bricolé au fil des années : aucune réflexion n’avait effectivement été mise en place à l’origine et il n’était plus à l’aise avec l’image décousue que cela donnait de son activité. Il avait du mal à se sentir légitime dans ses ambitions.
À ce moment, il se retrouvait également face à des challenges intéressants et il était important pour lui d’asseoir sa présence sur le marché et de mettre en valeur son sérieux et les services haut de gamme proposés. C’est pour toutes ces raisons qu’il a décidé d’investir dans une nouvelle identité et un nouveau site Internet.

L’accompagnement : une nouvelle identité et un site Internet totalement revu

Ensemble, nous avons donc travaillé dans un premier temps à la création d’une identité plus moderne et attrayante : refonte du logo, changement des typographies et du nuancier, etc. Nous avons développé un univers professionnel, dynamique et accessible.
Sur cette base, et après avoir réfléchi en interne à l’angle d’approche souhaité, nous avons pu attaquer la création du site Internet. Ce dernier devait être représentatif du caractère innovant, intelligent et technologique des solutions proposées tout en valorisant l’expertise globale de l’équipe.
Étant donné le besoin d’un rendu impeccable et maîtrisé, je l’ai orienté sur un site conçu avec WordPress. J’ai ainsi eu le contrôle total de la mise en page et des fonctionnalités. J’ai pu laisser libre court à ma créativité pour développer un espace bilingue anglais/français, sur-mesure, robuste et qui pourra évoluer par la suite.

Identité visuelle

Site Internet

Supports de communication divers

Mots-clés du projet

B2B

gestion de projets

Innovant

Moderne

multilingue

nouvelles technologies

pitch deck

powerpoint

site internet responsive

site wordpress

startup

J’ai accompagné Michaël dans la création d’un modèle PowerPoint qui présente Technofort et ses solutions. L’équipe a désormais un support clair et agréable et cet outil leur facilite le démarchage ou la préparation des rendez-vous clients.

Définition de l’arborescence et réflexion sur les flux de navigation pour inciter l’internaute à consulter l’intégralité du site et faciliter sa visite.

Réalisation de wireframe et de croquis pour réfléchir au placement des contenus + Découpage de la maquette en zones pour préparer l’intégration du thème Wordpress.

Les solutions proposées par Technofort sont très avancées et technologiques. Pour aider Michaël à présenter leur mode de fonctionnement sans rentrer dans les détails trop techniques, j’ai créé des schémas permettant de vulgariser certains concepts.