Contact + FAQ

Demande de Création

Tu as un chouette projet et tu veux m’en parler ? Super !

Tu peux remplir le formulaire ci-dessous et je te répondrais en 2 à 3 jours (ouvrés).

Si tu préfères passer par mail, tu peux aussi m’écrire directement : dh@delphinehouri.fr

Ma spécialité est la création d’identité visuelle et ce sera le point d’entrée pour travailler avec moi. Cela dit, la plupart de mes clients choisissent de prolonger la collaboration en me confiant la création d’éléments complémentaires, pour un projet entièrement personnalisé. Je t’invite donc à m’indiquer tous les besoins que tu envisages, et à me donner toutes les précisions nécessaires dans le dernier champs du formulaire.

Pour suivre mon travail et mes inspirations

FAQ

Combien de temps te faut-il pour créer une identité visuelle ?

Il faut compter entre 6 et 8 semaines. À noter que ce délai peut varier en fonction des demandes complémentaires qui seraient ajoutées en cours de projet.

Dans la description de ton offre de création d’identité visuelle, tu parles de “support collatéral” : de quoi s’agit-il et pourquoi est-ce inclus ?

Je propose effectivement la livraison de 2 supports collatéraux qui correspondent, chez moi, à des créations complémentaires que je réalise d’après l’identité définie. Il peut s’agir d’un modèle de carte de visite, d’une entête de newsletter, d’une carte de remerciement, d’un visuel pour les réseaux sociaux, d’un tote bag etc.
J’inclus la création de ces éléments dans mon offre car cela me permet de tester l’identité lors de son développement et de m’assurer que le rendu en utilisation réelle correspondra à l’intention initiale. Et de ton côté, tu bénéficieras de supports que tu pourras utiliser tels quels en fin de projet et qui te donneront une première base concrète pour décliner ton identité.

Je n’ai pas besoin d’une identité visuelle complète, il me faut juste un logo. Peut-on travailler ensemble ?

Malheureusement, non, je ne propose pas la création de logo seul. Un univers de marque se déroule et existe au-delà du logo et je me suis aperçue que mon travail était plus efficace, cohérent et utile lorsque je concevais une identité de manière globale. Mes clients ont en fin de projet tous les outils nécessaires à la déclinaison de leur image de marque (polices, nuancier, motifs…), ils ont donc un cadre dans lequel évoluer et cela leur facilite grandement les choses au quotidien. J’ai une approche holistique et je ne réalise donc pas de logos sans l’identité qui va avec.

Est-ce que tu proposes des prestations plus abordables ?

Tout à fait ! Je suis consciente que la création d’une identité visuelle complète représente un investissement important, surtout pour une activité qui débute. Alors si tu n’es pas encore prêt·e pour le grand saut mais que tu as envie d’initier une réflexion sur l’univers visuel et graphique de ta marque, ou si tu veux voir comment ça se passe de collaborer avec moi (spoiler alert : ça se passe trop bien ;-)) on peut commencer par travailler sur ta stratégie de marque.
C’est la première étape de mon processus de création d’identité, qui me permet de poser les bases avant d’attaquer la phase de conception. Je te fournirai un questionnaire, dont les réponses me permettront d’analyser ton activité, tes concurrents et ton public cible. En fonction de toutes ces informations, je rassemblerai également des inspirations visuelles pour constituer un moodboard et tu auras une palette de couleur préliminaire. Cela te permettra d’apprivoiser l’univers de ta marque et d’avoir une première idée de ce que tu peux mettre en place visuellement en attendant de réaliser un travail créatif plus complet.
Et si, par la suite, ton projet et tes besoins n’évoluent pas drastiquement et que tu veux que l’on travaille sur la création de ton identité en se basant sur ce qui avait été établi dans la stratégie de marque, ce sera un plaisir de continuer le travail initié, et tu pourras même bénéficier d’une petite remise ! N’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute (dh@delphinehouri.fr)

J’ai déjà créé un moodboard sur Pinterest, je ne pense pas avoir besoin que l’on travaille la stratégie de marque ensemble. Peux-tu me faire une réduction sur la création de l’identité ?

C’est super que tu aies commencé à rassembler des inspirations sur l’apparence que tu souhaites pour ta marque, ça montre une grande motivation de ta part et ça me donne très envie d’en savoir plus sur ton projet ! Tu peux d’ailleurs me partager le tableau Pinterest que tu as constitué, j’aurai ainsi des éléments complémentaires pour mieux comprendre tes besoins et tes attentes. Cela étant, la phase correspondant à l’élaboration de la stratégie de marque me donne l’occasion de me plonger dans la marque sur laquelle je travaille et c’est une étape centrale dans mon processus créatif : c’est elle qui me permet d’initier et d’orienter la réflexion graphique et c’est à ce moment-là que je commence à visualiser l’ambiance qui va convenir au message à transmettre. Je n’imagine donc pas concevoir une identité sans avoir travaillé au préalable sur la stratégie de marque et le moodboard. Tu l’auras compris, je ne peux donc pas supprimer cette partie de ma prestation.

J’ai déjà fait réaliser une identité visuelle et j’ai maintenant besoin de quelqu’un de confiance pour créer mon site Internet, est-ce que tu peux t’en occuper ?

Normalement, je ne prends pas de projets de création de site Internet si je n’ai pas conçu l’identité visuelle auparavant. Cependant, je fonctionne beaucoup au cas par cas et au feeling, alors tu peux m’envoyer par mail les éléments que tu as à ta disposition pour l’identité visuelle existante, avec des précisions sur ton activité et tes attentes pour le site Internet (dh@delphinehouri.fr). Cela me permettra de réfléchir sous quelles conditions nous pouvons travailler ensemble.

Psst...J’ai une Newsletter ! Et si tu t’y inscris, je t’envoie la liste des 30 ressources et outils qui me sont utiles pour m’organiser et offrir l’expérience la plus agréable possible à mes client·e·s !